Welcome to Daedalus' Labyrinth

This blog has been created with the intention of posting online some ideas, points of view, histories, stories, tales and anything else that its creators want to write about.

The posts will be signed as from "Daedalus" or from "Uranus", therefore, differenciation will be easily noticed.

Sunday, March 13, 2011

Les Idées

Alors .......

L'état n'importe pas, je pense. Parfois, je pense que je change d'idée trop souvent et, maintenant, je me demandais ce qu'il y a de bon et de mal en ça. Avant que je continue, il faut que je vous souvienne que je change aussi souvent mon humeur. Cette constante change d'idée doit être à cause de ma créativité monstrueuse. C'est comme s'il y eût du LSD dans le lait de ma mère ou dans ma nourriture d'enfance, car je suis trop sensible à la distraction et me perdre dans mes pansements.
Je m’identifie avec des autres personnes qui sont aussi des rêveurs, mais au même temps, je les ai peur, car je ne sais pas combien sont-ils coincés dans leurs propres rêves. Je rêve beaucoup, mais je pense que je suis au chemin droit. Pourtant les fous ne jamais se voient comme tels.

     Voilà, j'admire la Delirium des histoires de Sandman. Elle a son unique manière de voir le monde, de lui penser, de lui sentir, de lui comprendre et de lui ne comprendre pas.
Ouais, c'est comme l'employée du sex shop du film "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulin" avait dit à l'Amélie : "Les temps sont durs pour les rêveurs" Je dois dire qu'elle est très correcte en effet quand elle fait cette citation.

Dans le même sujet, mais en changeant un peu. Le sommeil, le rêver et le mourir sont trois chose si proches qu'à la mythologie grecque Hypnos (le Dieu du sommeil) était frère de Tannatos (le Dieu de la mort) et père de Morpheus (le Dieu des rêves). Sur la photo, on peut voir Hypnos avec son frère, Tannatos en faisant du quoi ils semblent savoir plus ... dormir.




L'incubus et la succubus sont deux démons qu'on croyant venir aux rêves des humaines pour les séduire et voler leurs âmes en faisant d'amour avec eux.
C'est une belle association du grand et terrible pouvoir que la beauté a pour dominer, utiliser et écraser ce qu'elle n'a plus besoin. Ces démons s'utilisent des rêves et des pansements des humaines pour leur voler leurs vies. Avez-vous déjà eu un démon comme ça dans votre vie ? Je pense que ça soit commun que tout le monde l'ait eu déjà.

Enfin, nous avons beaucoup à apprendre avec nos rêves, notre réfléchir et, surtout, avec nos démons, ceux qui habitent à notre extérieur et aussi ceux qui habitent à notre intérieur.

Écrit par /Written by Daedalus

No comments:

Post a Comment