Welcome to Daedalus' Labyrinth

This blog has been created with the intention of posting online some ideas, points of view, histories, stories, tales and anything else that its creators want to write about.

The posts will be signed as from "Daedalus" or from "Uranus", therefore, differenciation will be easily noticed.

Sunday, February 12, 2012

A Gentil Melancolia - La Gentille Mélancolie

Uma sensação estranha é-me vinda esta noite.
Não consegui escolher ninguém para compartilhar da ideia desse sentimento, pois não o creio bastante compreendido para compartilhá-lo bem.
Eu sinto todos os sintomas da tristeza de uma melancolia, mas ao mesmo tempo, sinto um bem estar tão estranho e tão discreto.
É como se eu fosse uma criança solitária que aguarda uma mudança. Sem saber do seu futuro novo colégio, de quem serão seus novos amigos, se fará chuva ou Sol, mas que se vê contente mesmo assim.
É um sorriso puramente interno. Há uma disparidade entre o meu olhar e o meu coração, é como se os meus olhos, momentaneamente, não fossem mais a janela à minha alma.
É como a doce e nostálgica brisa oceânica que esfria o meu rosto quando estou à janela do meu quarto, observando o mar e o céu unidos pelo grande véu noturno.
É lindo, temporário e repetitivo.
Às vezes, é preciso calar-se.




Une étrange sensation m'est venue ce soir.
Je n'ai pas réussi à choisir quelqu'un pour en partager l'idée de ce sentiment, car je ne le crois pas assez compris pour être bien partagé.
J'éprouve tous les sensations de la tristesse d'une mélancolie, mais d'un coup, j'éprouve d'un bien-être si étrange et si discret.
C'est comme si j'étais un enfant solitaire qui attend un déménagement. Sans savoir de sa future nouvelle école, de qui seront ses nouveaux amis, s'il pleuvra ou s'il fera beau, mais qui se voit content quand même.
C'est un sourire purement au dedans. Il y a une disparité entre mon regard et mon cœur, c'est comme si mes yeux, par moment, n'étaient plus la fenêtre vers mon âme.
C'est comme la douce et nostalgique brise océanique qui refroidit ma face quand je suis chez la fenêtre de ma chambre, en regardant la mer et le ciel réunis par le grande voile de la nuit.
C'est beau, passagère et répétitif.
Parfois, il faut se taire.


No comments:

Post a Comment